logo camara occasions

FUJIFILM X-E1

petite annonce mise en ligne par CAMARA LORIENT le 23 mai
FUJIFILM X-E1
FUJIFILM X-E1
Prix : 219 €
Ville : Lorient
Code postal : 56100
Marque : Fujifilm
Date d'achat (MM/AAAA) :
Facture originale fournie : oui
Description

Le premier contact avec le X-E1 est sans ambiguïté : on retrouve immédiatement les sensations et, très largement, l'ergonomie du X-Pro1 — les mêmes boutons sont aux mêmes endroits, à l'exception de la touche lecture passée à gauche, de la disparition de la commande du viseur optique/électronique et de l'apparition d'une touche pour libérer le flash, désormais intégré. Le X-E1 est pourtant sensiblement plus compact et léger, plus proche du gabarit du X100, le premier compact à grand capteur de Fujifilm (à l'époque doté d'un objectif fixe) : toujours dense et bien construit, il garde un style rétro très réussi mais rentre un peu dans le rang des COI à viseurs, avec des cotes plus proches d'un Nex-7 par exemple.

Fuji X E1 dos

L'écran du X-E1 n'a rien à voir avec celui du X-Pro1 : c'est un 460 000 points de 7,1 cm, identique à celui du compact X10. Si la précision y perd un peu, il reste très agréable à l'emploi, son gamma et sa température sont presque parfaitement calés et seul son rendu des couleurs les plus saturées pèche un peu.

Le viseur est également différent de ses frères : il ne s'agit plus d'un hybride optique / électronique, mais d'un viseur électronique pur, reposant sur une dalle Oled de 2,36 millions de points. Ses spécifications rappellent donc furieusement le viseur des Sony Nex et Alpha, dont on retrouve la bonne fidélité colorimétrique et l'excellente régularité du gamma et de la température de couleurs ; cependant, l'oculaire est bien différent, celui du X-E1 grossissant moins et souffrant d'une distorsion en barillet un peu visible. Il reste évidemment l'un des meilleurs viseurs actuels, mais l'oculaire Sony est plus confortable.

L'interface est à l'habitude de Fujifilm : des menus linéaires, sept mémorisations de styles personnels mais une interface plutôt chaotique pour les régler, un mode vidéo caché dans le menu de rafale et de bracketing, des réglages de mise au point éparpillés entre face avant, gauche de l'écran et touche Macro, une molette clicable quasiment inutile en mode prise de vues mais indispensable dans le menu rapide... Le X-E1 est un appareil pratique offrant moult accès directs aux réglages et des personnalisations intéressantes, mais il faut commencer par comprendre sa logique et l'explorer méthodiquement : on est très loin de la facilité d'emploi d'un Panasonic G, d'un Sony Nex ou même de certains reflex.

Etat général bon.
(Boîte maquante / uniquement chargeur + câble usb fournis)
Adresse du magasin 13 place Alsace Lorraine 56100 Lorient FR

Retour à la liste

Contacter l'annonceur
Envoyer un mail
02 97 21 22 24

|

Gérer votre annonce
Modifier votre annonce
Supprimer votre annonce
Signaler un contenu abusif

Site d'occasion géré par CAMARA-SAPC RCS MELUN 582 087 326
Compte pro


KAOLEY, solution petites annoces    xxl multimédia; web agency
page construite en 0,218 secondes